Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Saint Branchois
L'Atelier Saint Branchois
Visiteurs
Depuis la création 22 504
Derniers commentaires
2 mars 2008

leçon du dimanche

Aujourd'hui une leçon de cane et cuisine :

voici une petite leçon pour ma fifille virginie qui me demandait comment je faisais les motifs :

DSCN4480  DSCN4481  d'abord choisir les couleurs. Ici ce sera une fleur jaune et verte (c'est bientot le printemps)

DSCN4482  DSCN4483  DSCN4484  faire 2 dégradés. Un jaune et blanc et l'autre vert et blanc. (on peut prendre n'importe quelle couleur !)

DSCN4486  rouler les dégradés de façon à ce que le blanc soit au centre

DSCN4487  DSCN4488  couper chaque rouleau en 4 et mettre là le vert sur le jaune. Rajouter quelques boudin dans les creux de la meme couleur ou un peu plus clair

DSCN4489 compresser le tout et enrouler de  blanc. ensuite il faut la travailler pour faire prendre la forme d'un pétale. Lorsque tout cela est fait, trancher plusieurs morceaux afin de préparer la fleur

DSCN4491  DSCN4492 voila les pétales mis les uns à coté des autres. Intercaler un peu de blanc entre les pétales et entourer encore une fois de blanc

DSCN4493  ensuite, il faut réduire le tout afin d'avoir un petit cylindre appelé cane

DSCN4496DSCN4500  voila la taille que je voulais et le motif bien réduit. Il faut maintenant prendre de la pate beurk (de la vieille pate ou n'importe) et couper des tranches dans la cane et les appliquer sur les boules. Ensuite les rouler dans la paume des mains afin de bien lisser le tout. Il restera plus qu'a percer avant cuisson

DSCN4501  on peut aussi faire une plaque en abaissant un morceau de pate et en appliquant des tranches de cane

DSCN4504  ensuite découper et là pour la cuisson, j'ai mis le morceau sur une ampoule afin d'avoir quelque chose de bombé.

là j'ai fait des perles pour un collier + une paire de BO, une bague, un pendentif et des swirls.

voila pou la leçon

sinon j'ai fait ça aussi

DSCN4477   1ère fournée   DSCN4485 2ème fournée

j'avais presque les bosses !!!!!!!!!!!!!!

ce sera pour la prochaine fois

sinon à ce soir pour les perles cuites

Publicité
Commentaires
Publicité