Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Saint Branchois
L'Atelier Saint Branchois
Visiteurs
Depuis la création 22 504
Derniers commentaires
12 juillet 2008

samedi 12 juillet 2008

Ca y est, je l'ai. depuis cet après midi j'ai le livre d'Edith Maccotta-soffiati, "créer ses bijoux en pate polymère, volume 2" et ça valait le coup d'attendre. Je l'ai juste survolé, et il y a dedans, des tas d'infos, d'astuces, de créations. J'avais déjà le premier, et il m'avait beaucoup aidé (je commencais la fimo). Elle y parle beaucoup des encres, peintures, inclusions, mokumé et des pastels secs, que j'utilise depuis un petit moment avec des pastels à l'huile, sur certains de mes marque pages, et de mes colliers et bracelets. Voir la parure mousson, rose anis, pastel et romance dont j'ai oublié de notifier comment je l'ai fait. Il est en fimo nacre, avec des canes aux encres et pastels, avec de la poudre à embosser, des micro billes.

Aujourd'hui j'ai fait du turquoise, le fond est fait avec une plaque de turquoise, une plaque de transparent et une plaque de transparente avec du pastel sec turquoise sur laquelle j'ai positionné des tranches de canes fleurs, de canes spirales, cane zin zin et autres canes. Mes canes fleurs sont en transparent et transparent avec inclusion de pastel sec turquoise.

DSCN5449  DSCN5450  un collier (il y en a 3 ent tout !) et le pendentif de plus près

DSCN5451  des swirls, sur l'ampoule un cabochon pour une bague et dans le fond mes canes fleurs et cane zin zin (il manque les canes spirales)

DSCN5452 et d'autres perles

sinon j'ai essayé les trou trou mais je crois que je ne suis pas encore faite pour ça. Pas réussi, ni dans le choix des couleurs, ni dans le scalp, alors j'ai improvisé

DSCN5453  DSCN5454  impossible de faire des perles rondes. Alors j'ai fait des plaques et j'ai posé dessus des morceaux de scalp.

il reste plus qu'à........................percer, cuire, poncer, polir et vernir et après monter

voila pour ce soir (ce sera séance perçage) et demain le reste.

a bientot

Publicité
Commentaires
Publicité