Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Saint Branchois
L'Atelier Saint Branchois
Visiteurs
Depuis la création 22 503
Derniers commentaires
17 mai 2009

dimanche 17 mai 2009

ouf enfin une semaine de vacances. J'en ai bien besoin. Un peu fatiguée. J'en profite pour faire une petite série à rayures nommée "berlingo". Les photos d'une bague et d'une paire de BO. En attente de montage 1 collier, en attente de ponçage et ........... 4 colliers et une bague.

Cette série est très très largement inspirée de ma tasse à thé du bureau :

P1020864  ma tasse avec 2 de mes canes.

Pour le collier en montage, la bague et les BO, j'ai juste utilisé les chutes de la cane rayures. Je les ai roulées et étirées en très fins colombins que j'ai mis sur une plaque "inspirée de mona mokume" et ensuite passé au rouleau puis à la pasta machine. Pour les perles rondes, juste enroulées à la mode clay gun.

bague_berlingo la bague

BO_berlingo les BO

P1020860 oups là c'est pas de la fimo, mais une tarte aux poires bourdaloue. Bon depuis la photo, il n'en reste plus que 2 parts !!!!!!!!!!!!

Bon avec mes rayures, je me suis bien amusée.

je vous devais des explications concernant le vernis.

Aujourd'hui, j'utilise exclusivement le vernis glassificateur protecteur n° 3 de loisirs creatifs cléopatre. Je passe 2 couches suivant la finitions que je souhaite. Je ne fais pas recuire, mais je laisse sécher au moins une nuit. Pour des résultats satinés, j'utilise le klir.

J'ai testé, sur les conseils de la gérante d'un magasin de loisirs créatifs, un vernis qu'une dame utilisait aussi pour sa fimo, et qui avait, disait elle, des résultats très brillants (quilosa sintex S19, vernis ceramique pour travaux manuels). Je m'en suis mordu les doigts. Il sèche très très très très très lentement au toucher ça reste poisseux. Par contre, si on veut passer une 2ème couche, même après une nuit de séchage le pinceau accroche et cela devient impossible. Le résultat est devenu genre bouillie. J'ai du poncer (et là heureusement que mon mari était là) avec beaucoup de difficultés. Il restait toujours des traces et au toucher pas top. Bref, j'ai quand même réussi à oter toute cette "m...e" et mis le flacon à la poubelle. Donc pour le vernis 20/20 pour cléopatre et klir, et le reste à la poubelle. :D

Publicité
Commentaires
M
Les rayures sont magnifiques... belle inspiration !<br /> BRAVO et BISOUS
Publicité