Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Saint Branchois
L'Atelier Saint Branchois
Visiteurs
Depuis la création 22 503
Derniers commentaires
3 mai 2009

Dimanche 3 mai 2009

Deuxième tableau :

Jour_de_march____Bamako_2

et un collier :

P1020830  très grosses perles. Ici collier photographié avec une pièce de 2€. J'ai fait les grosses perles noires en mélangeant noir et or (1/4 de pain noir pour 1/2 barre d'or). Les orange foncés sont faites à partir de fimo transparente avec pastel sec et fimo orange et un peu de fimo nacre. Les plus claires sont faites avec fimo nacre, transparent orange et pastel sec. les 3 grosses perles ont été faites avec des couleurs différentes pour rester dans les tons pierre et pour qu'elles soient différentes. Une avec fimo blanche et un peu de pastel sec terre d'ombre brulée, une autre avec de la fimo blanche et de la peinture ocre, et la 3ème avec un tout petit peu de pastel sec orange et d'ombre brulée. pour que les couleurs restent claires, j'ai mis bien sur très très peu de couleur. Les rayures sont faites avec les restes des couleurs. J'ai fait des long boudins fins que j'ai superposés (surtout pas torsadés) pliés et affinés, et j'ai répété l'opération plusieurs fois. Ensuite j'ai passé le tout dans la pasta machine pour faire une grande bande. Mais cette procédure est très bien expliquée dans le dernier livre de Mathilde Colas pour son collier nature.

Bon encore des projets dans le réfrigérateur, mais ce sera pour une autre fois.

Publicité
Commentaires
M
Encore un petit tableau merveilleux.... et son collier ethnique ! J'adore ce style, je suis épatée par tes tableaux ! <br /> BRAVO pour le collier aussi et MERCI pour toutes les explications que tu donnes<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
I
Moi j'aime les bijoux "Maousses costauds" ;-)<br /> Ton collier est SUBLIME !<br /> Bravo<br /> Amicalement<br /> isa07
P
Très beau ce collier !
Publicité